
Le Maine Coon
Origine: Le Maine Coon est originaire de l'état du Maine aux Etats-Unis (côte nord est). «Coon» est l'abréviation de racoon (raton laveur), car selon la légende, le Maine Coon serait le produit d'un accouplement entre un chat sauvage et un raton laveur. Ce qui est biologiquement impossible. Une autre théorie dit qu'il s'agirait de la descendance des chats que Marie-Antoinette aurait envoyé en Amérique alors qu'elle pensait fuir la Révolution. Mais l’explication la plus probable, est un croisement entre des chats domestiques indigènes et des chats à poils long introduits par des marins visitants la côte.
Caractère: Le Maine Coon à un tempérament doux et calme. Il est très attaché à ses maitres et aime la compagnie. Ce chat est aussi intelligent et peu miauleur.
Physique: Le Maine Coon est un très grand chat, les mâles pèsent 7 à 9 kilos en moyenne et les femelles pèsent 5 à 6 kilos en moyenne. Son museau est rectangulaire. Ses yeux sont grands, ovales et de couleur vert, bleu, noisette ou cuivré. Ce chat à un poil mi-long et épais, il est habitué aux climats rudes et possède des poils entres les doigts pour marcher sur la glace. La robe du Maine Coon n'est jamais unicolore. Il se développe lentement et n'atteint sa taille adulte qu'à quatre ans. l'une des plus ancienne race de chat naturelle d'Amérique du nord. Elle a été reconnue Les Maine Coon mettent bas de 3 à 4 petits par an en général. C'est aussi officiellement il y a 100 ans.
