top of page

Laperm

 

Origine: Cette race vient des États-Unis dans l’État de l'Oregon. Elle descend d'une chatte tabby née dans une ferme en 1986; cette jeune chatte ne portait  pas de poils à sa naissance mais à l'âge de 2 mois, elle se couvrit d'une fourrure bouclée. 

Elle-même aura une portée de 5 chatons qui auront les mêmes caractéristiques de leur mère. Le propriétaire baptisa cette race Laperm en raccourci de «la permanente»; le traitement qui fait friser les cheveux.

 

Caractère: Le Laperm est un chat affectueux et très actif. Cependant il supporte très bien l'appartement. D'un naturel calme, il peut se montrer bruyant pour attirer l'attention.

 

Physique: Le pelage du Laperm est ondulé, bouclé ou tire-bouchonné selon qu'il s'agit d'une variété à poil court ou à poil long. Ce poil si particulier n'a pas tendance à s’emmêler. Toutes les couleurs de robes sont admises. En raison de l'aspect de sa robe, ce chat est parfois appelé Alpaca en référence à l'alpaga. En effet ce ruminant possède lui aussi une fourrure étrange comparable à celle de Laperm.

 

Cette race reste très rare et pratiquement inconnue hors des États-Unis.

© Copyright 2023 Le chat-teur. Tous droits réservés.

bottom of page