
Le Korat
Origine : Le Korat est un chat provenant de Thaïlande. Sa race est dite « naturelle ». Son nom lui aurait été donné par le roi Rama V, en demandant d’où venait cette race de chat. On lui aurait alors répondu que ce chat était originaire de Khorat. Le souverain baptisa donc l’animal selon le nom de sa ville d’origine. En Thaïlande, le Korat est appelé Si-sawan, ce qui rappelle la « fonction » de porte bonheur qu’on lui attribuait à l’époque. Le premier à être présenter en Europe lors d’une exposition était surnommé de Siamois Bleu.
Caractère : Le Korat est un chat particulièrement intelligent et joueur, au caractère agréable et social. Il apprécie la compagnie des enfants, et se montre souvent « bavard » (généralement lorsqu’on lui parle). Il possède également une fidélité à toute épreuve, qui ravie la plupart de ses maîtres.
Physique : Sa principale caractéristique réside dans ses yeux : de grande taille, rond et le plus souvent d’un vert particulièrement lumineux, ils s’accordent parfaitement avec la couleur de sa robe, à savoir bleu argenté. Cette dernière est lisse et brillante, et la façon dont elle se plie lorsque le chat courbe le dos est assez singulière. Elle ne possède pas de sous poil, ce qui peut rendre le Korat sensible aux températures plus froides. Il est à la fois mince et musclé. Ses pattes sont petites et ovales, et la couleur de ses coussinets peut varier du bleu foncé au rose lavande. Sa queue est d’une longueur moyenne, et ronde à l’extrémité.
